Primaire 6 • 17j
Bonjour !
https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/122593/question/p1
Après que mme Katia K m'a expliquer, j'ai chercher des exercices sur la translation et je les fait, mais avant de colorier je veux être sure si mes réponses sont bien clair et correct. Pourriez-vous s.v.p m'aider ?
Merci de votre compréhension et de votre aide ✨!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Ta première translation est juste, chaque point est déplacé de 4 cases vers la droite et 1 case vers le bas, et nos flèches entre les points homologues sont toutes parallèles et de la même longueur, ce qui prouve aussi que c'est la bonne réponse :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ta deuxième translation est bonne aussi, tu déplaces ta forme de 4 cases vers le bas et 2 cases vers la gauche, et les flèches des points initiaux vers les points déplacés sont parallèles aussi :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour la troisième translation, tu es vraiment proche! Sauf que tu as déplacé les points de 5 cases vers la droite au lieu de 4 cases vers la droite!
Si tu mesures avec ta règle la flèche de translation en noir, tu verras qu'elle est un peu plus courte que les flèches entre les points homologues, ce qui montre que nous n'avons pas tout à fait la bonne réponse!
Je te laisse corriger cette toute petite erreur. Tu pourras ensuite colorier les formes :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!