Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1m

Bonjour, je ne comprend pas les prépositions, je ne sais pas faire la différence entre at,on et in je veux une explication en français svp

Anglais

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Options
    1m

Apprend la chanson des prépositions sa aide beaucoup

• Options
    Équipe Alloprof • 1m

Merci pour ta question!

Les prépositions en anglais sont des mots utilisés pour lier d'autres mots ensemble afin d'indiquer le lieu, le temps ou la direction.

Les trois prépositions les plus communes sont at, on et in.

Les règles qui régissent l'utilisation de chaque mot sont assez détaillées, mais en général, on peut les diviser selon leur généralité.

ia2365-1-in-on-at.png

En effet, in est plus général que on qui est plus général que at.

Par exemple, si on parle de temps, on pourrait dire in the twentieth century (au vingtième siècle), on the first day of March (le premier jour de mars) ou at 11:22 AM (à 11h22).

Par exemple, si on parle d'emplacement, on pourrait dire in Montreal (à Montréal), on Lorimier Avenue (sur l'avenue Lorimier) ou at 905 Av. De Lorimier (au 905 avenue de Lorimier).

Cette fiche du site d'Alloprof explique les prépositions en plus grand détail :

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Bonjour!

Nous avons justement une fiche qui explique les « prepostions », je te suggère de la lire :

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question