BONJOURE je voudrait savoir comment faire un bon texte d'opinion svp đ(â'âĄ'â)
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Une lettre d'opinion, c'est en fait un texte argumentatif dans lequel l'auteur (donc toi) défend un point de vue sur une question ou une polémique (un débat) à caractÚre philosophique, politique, scientifique ou social. Une lettre d'opinion est donc un texte dans lequel l'auteur prend position.
Pour connaitre sa structure, je t'invite Ă consulter la fiche suivante :
Le texte dâopinion | Primaire | Alloprof
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Bonsoir !
Voici un document qui te permettra d'en savoir plus sur le texte d'opinion:
Formulez un message clair, centré sur une seule idée ou un seul argument. Faites comprendre au lecteur, dÚs les premiÚres lignes, pourquoi il devrait s'y intéresser. Les points de vue provocateurs et anticonformistes ont plus de chances de retenir l'attention des rédacteurs en chef.
Voici ce qui a Ă©tĂ© trouvĂ© automatiquement sur le site, en espĂ©rant que ça tâaide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Une lettre d'opinion, c'est en fait un texte argumentatif dans lequel l'auteur (donc toi) défend un point de vue sur une question ou une polémique (un débat) à caractÚre philosophique, politique, scientifique ou social. Une lettre d'opinion est donc un texte dans lequel l'auteur prend position.
Pour connaitre sa structure, je t'invite Ă consulter la fiche suivante :
Le texte dâopinion | Primaire | Alloprof
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Bonsoir !
Voici un document qui te permettra d'en savoir plus sur le texte d'opinion:
Formulez un message clair, centré sur une seule idée ou un seul argument. Faites comprendre au lecteur, dÚs les premiÚres lignes, pourquoi il devrait s'y intéresser. Les points de vue provocateurs et anticonformistes ont plus de chances de retenir l'attention des rédacteurs en chef.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a Ă©tĂ© trouvĂ© automatiquement sur le site, en espĂ©rant que ça tâaide!