Secondaire 5 • 2m
Bonjour je m'appelle Sarah est je suis en secondaire 5. Je suis vraiment stresser à cause du examen ministère qui sa sen vient vraiment bientôt. Mais l'autre problème c'est que j'avais pas eu une prof depuis la dernière semaine de décembre jusqu'au mi-avril. Je ne sais pas quoi faire, j'ai peu de temps à étudier parce que l'examen et dans environ 7 jours, ce qui est dans une semaines. Est ce que vous avait des prépositions sur comment étudier vite et bien apprendre. je sais que c'est à la dernière minute, mais c'était ma dernières option à ce point. Je veut juste voire une exemple d'une bonne texte argumentatif svp. merci beaucoup et merci pour vôtre temps.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Nous avons plusieurs fiches qui peuvent t'aider! :D
Voici, pour commencer, notre fiche sur l'examen du ministère de secondaire 5 en français :
Maintenant, voici nos fiches sur le texte argumentatif :
Le texte argumentatif
La thèse, les arguments et les fondements
La structure du texte argumentatif
Les stratégies argumentatives
L'explication argumentative
La réfutation
Ces outils t'aideront à bien réviser le texte argumentatif afin de mieux te préparer à l'examen! :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
J'ai trouvé un pdf en ligne qui explique en 11 pages à peu près tout sur le texte explicatif. Je pense que ce document pourrait t'aider avec ton étude. Je t'inscrit le lien ci-dessous:
https://polybel.cssp.gouv.qc.ca/files/2020/04/Fran%c3%a7.-4-Notes-Texte-argumentatif.pdf
Bonne chance pour ton examen!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!