Secondaire 5 • 2m
coucou , je suis une des élèves de secondaire 5 qui devra faire l'examen d'écriture ministérielle la semaine prochaine et je voulais savoir comment devrais-je séparer mon texte quand ca vient au nombre de mots par paragraphe(combien de mot par paragraphe :intro , Arg 1 , Arg 2 et conclusion.).Qu'est ce que vous me conseiller ?
merciiii
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Il n'y a pas de nombre de mots obligatoires par paragraphe. Le critère est plutôt posé pour la longueur totale du texte.
On parle plutôt de proportion du texte.
Afin de voir comment les textes sont divisés, je te suggère de consulter les exemples de lettre ouvertes donnés sur le site ci-dessous :
https://www.education.gouv.qc.ca/references/tx-solrtyperecherchepublicationtx-solrpublicationnouveaute/resultats-de-la-recherche/detail/article/pouvoir-des-mots-epreuve-unique-de-francais-au-secondaire/?a=a&cHash=ab139a06d10058a01135751b69017a92
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
D'après moi, puisqu'en sec 3 on pratique le texte explicatif, et que de ce que mon prof m'a conseillé, ce serait intro 10-20%, arg 1 30-40%, arg 2 30-40% et la conclusion 10-20%. Je ne suis pas certain, mais si je devais donner une réponse à ta question c'est ce que je répondrais.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!