Secondaire 3 • 2m
Bonjour, en français je dois écrire un texte explicatif mais je ne suis pas certaine de comprendre comment faire mes aspects.
Je me demandais, puis-je prendre deux explications de sujet différent et les regrouper en un aspect? Ou est-ce que je dois prendre deux explications du même sujet. Le texte est sur les bienfaits de la musique, donc je prévoyais regrouper par ex l'apprentissage et la mémoire ensemble pour former un aspect qui dit que ça aide avec les fonctionnements cognitives. Ou serais-je mieux de faire un aspect sur la mémoire et un autre sur l'apprentissage ?
J'espère que je suis claire!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour TitaneDelta2556,
Merci pour ta question :)
Nous ne pouvons malheureusement pas t'aider en ce qui a trait à l'analyse et le développement des idées pour la rédaction de ton texte. Cependant, je t'invite à consulter la page suivante qui porte sur la section de développement du texte explicatif. Tu devrais y trouver des informations qui aident à planifier tes idées: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/le-developpement-d-un-texte-explicatif-f1446
N'hésite pas si tu as d'autres questions et bonne chance pour ton examen :)
Sandrine
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!