Un complément d’objet direct (COD) est un mot ou un groupe de mots qui complète un verbe sans préposition (à, de...) et qui indique sur quoi ou sur qui porte l’action du verbe.
Pour le détecter, tu peux poser la question « qui? » ou « quoi? » après ton verbe. :)
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour SoleilJaune9984,
Merci d'avoir posé ta question à la Zone d'entraide!
Voici une explication qui a été donnée a quelqu'un qui avait exactement la même question que toi!
J'espère t'avoir aidé!
MandarineAdorable3847
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour, SoleilJaune9984!! :)
Merci d'utiliser la Zone.
Un complément d’objet direct (COD) est un mot ou un groupe de mots qui complète un verbe sans préposition (à, de...) et qui indique sur quoi ou sur qui porte l’action du verbe.
Pour le détecter, tu peux poser la question « qui? » ou « quoi? » après ton verbe. :)
Par exemple:
Léo lit un livre.
Léo lit quoi ? : un livre = COD
Je t'invite à visiter notre fiche à ce sujet:
Voici aussi la question d'un autre élève qui se posait la même chose que toi! Tu pourras bénéficier de ces explications aussi.
J'espère avoir pu t'aider. N'hésite pas à revenir nous poser d'autres questions. :)
Iris
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!