Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2m

J'ai un exposé oral et je dois faire une scène dans une boite à chaussures, pourrez-vous m'aider s'il vous plaît.

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2m 3 May modifié

Bonjour, CentaureArtistique1327! :)

Merci d'utiliser la Zone.

Je vois, ça semble être un projet artistique qui demande beaucoup de créativité! :D

Avec quoi en particulier as-tu de la difficulté? Est-ce avec la décoration de ta boîte, ou plutôt avec la préparation de ta scène en particulier? :) Avec le sujet / le thème de ton exposé oral, je pourrais encore mieux te conseiller, alors n'hésite pas à nous réécrire avec tes spécifications! :D

Voici cependant quelques idées plus générales qui pourraient t'être utiles:

Utilise des petites figurines ou des personnages découpés en papier. Tu pourrais aussi colorier ta boîte à chaussure, ou faire des décors en carton. Si tu as des nuages à créer, tu pourrais utiliser de la ouate. :)

Voici aussi notre fiche qui contient quelques trucs pour préparer ton exposé oral, si jamais tu en avais besoin:

J'espère t'avoir donné suffisamment d'idées pour la conception de ta boîte à chaussure. Je suis certaine qu'elle sera fabuleuse!! :D

À bientôt!

Iris

• Options
    Primaire 5 • 2m

Bonjour CentaureArtistique,

Si tu veux mon avis, tu pourrais faire un jeu d'ombre pour ta présentation. Sinon, tu pourrais aussi utiliser des figurines Légo ( ou d'autres ) pour représenter une scène.

FraiseRouge1150 :)

Poser une question