Secondaire 5 • 2m
Bonjour je suis présentement en train de me préparer pour l'épreuve ministerielle de secondaire 5 français.Je me demandais comment bien citer dans une lettre ouverte et aussi je sais que le texte est d'environ 500 mots, combien de mots je devrais avoir pour chaque élément du texte (Intro,dévelopement, conclusion etc.)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour, BaryumLibre8394! :)
Merci d'utiliser la Zone!
J'ai un petit truc pour toi. Plutôt que d'utiliser le nombre de mots pour construire tes paragraphes, tu peux te fier aux nombres de phrases. Par exemple, l'intro devrait avoir environ 4 phrases (avec ton sujet amené, posé, divisé...). Ensuite, tes paragraphes devraient en avoir 6 chaque et ta conclusion, 2 à 4 phrases. Ça devrait t'amener à environ 500 mots en tout. :)
Ensuite, pour citer, tu dois simplement mettre ta citation entre guillemets (« »)
Voici notre fiche sur la lettre ouverte, tu y trouveras un exemple complet (avec des exemples de citation aussi):
de plus, voici notre fiche sur cet examen ministériel:
Enfin, je t'invite à aller à notre Grande révision en prévision de cet examen le 5 mai, à 20h, sur Tiktok ou sur notre Instagram (Alloprof). Voici notre fiche informative sur cette révision☺️:
N'hésite pas à nous réécrire! :) À bientôt.
Iris
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!