Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2m

Bonjour, je suis en préparation pour l’examen ministériel de français secondaire 5. Mon professeur nous oblige à faire la feuille de note en orde alphabétique, mais cela est très long et mélangeant. Je sais que d’autres école organise leurs feuilles selon chaque texte du dossier préparatoire. Ai-je le droit de faire comme eux ? Est ce que mon professeur a le droit de m’enlever ma feuille de note même si elle ne comporte aucun plan et seulement une organisation différente?

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2m

Bonjour, GeckoRose5867! :)

Merci d'utiliser la Zone!

Les informations sur une feuille de note doivent être claires et faciles à retrouver (voici notre fiche sur le sujet: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/trucs-pour-se-preparer-a-l-examen-de-francais-de-5e-secondaire-t1099#feuille-notes). Il est donc important de séparer les éléments par thèmes, en ordre chronologique ou selon un ordre logique. Ainsi, votre professeur vous a sûrement donné cette tâche pour qu'au moment de l'examen, vous retrouviez plus facilement et plus rapidement certaines informations. Bien que cette tâche soit peut-être ardue en ce moment, vous allez probablement fortement en bénéficier lors de l'épreuve. Les enseignants ont toujours à coeur votre réussite. ✨

Afin de respecter les consignes de ton professeur et d'éviter de possiblement perdre ta feuille de note avant l'examen, je te conseillerais de procéder à sa manière. Cependant, tu peux toujours demander l'avis d'un adulte de confiance ou d'un autre professeur à ton école, ils auront peut-être d'autres conseils à t'offrir. Sinon, tu pourrais tenter de poser ta question à ce professeur directement. :)

J'espère avoir pu répondre à ta question, n'hésite pas à nous réécrire si des questionnements persistent (et bonne chance à ton examen!! ) :D

Iris

Poser une question