Secondaire 2 • 1m
Bonjour,
J’espère que vous allez bien!
Mes questions sont les suivantes: premièrement, j’aimerais savoir c’est quoi la différence entre un participe passé et un attribut du sujet. Pouvez-vous m’expliquer davantage s’il vous plaît? De plus, j’aimerais savoir comment annoter un texte lors des examens ministériel de secondaire deux, comment bien structurer une feuille de notes Pouvez-vous m’expliquer s’il vous plaît.
Merci d’avance et je vous souhaite une excellent soirée!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Pour commencer, en lien avec l'examen du ministère et la feuille de notes, je te suggère fortement de consulter la fiche ci-dessous :
Je te suggère aussi de visionner la vidéo de la grande révision pour l'examen ministériel en français de 2e secondaire :
L'attribut du sujet est, d'une certaine façon, le complément d'un verbe attributif (les verbes d'états). L'attribut du sujet est donc un mot qui suit un verbe attributif et qui vient donc qualifier le sujet!
Exemples d'attributs du sujet :
Ma mère est belle.
La feuille est restée blanche.
Voici une fiche qui explique bien l'attribut du sujet. Tu y trouveras aussi de nombreux autres exemples et des exercices :
Le participe passé, lui, est un temps de verbe simple qui fait partie du mode participe. Lorsqu'il est utilisé avec un auxiliaire, il forme les temps composés (plus d'un mot). Pour en savoir plus, je te suggère de consulter la fiche ci-dessous :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!