Secondaire 5 • 1m
Salut.J’ai fait mon examen de ministère de français et j'ai dû écrire une petite partie de ma version propre avec le crayon à la fin puisque mon stylo ne marchait pas bien et il me restait 10 min et je ne voulais pas avoir un texte incomplet . Est ce que je serais pénalisée pour ça ou est ce que ça se peut qu'on refuse de corriger mon texte ou qu'on m'enlève des points ? Merci beaucoup de votre aide.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour TyrannosaureCalme3095! :)
Merci pour ta question!
C’est une excellente interrogation! Après quelques recherches (juste ici : https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-contenu/education/evaluation-epreuves-ministerielles/guides-parents/Guide_parents_FLE_5e_Sec.pdf), j’en conclus que l’utilisation d’un stylo à encre bleue ou noire sert principalement à faciliter une correction centralisée.
Comme la majorité de ton texte est écrite au stylo, je ne pense pas que ton travail ne sera pas corrigé. La section rédigée au stylo devrait pouvoir être corrigée sans problème!
Cela dit, je ne veux pas trop m’avancer pour tes autres questions. Je te recommande donc d’en parler à ton enseignant ou ton enseignante lundi : il ou elle sera la meilleure personne pour te guider et te proposer des solutions.
Je te souhaite une belle journée! Si tu as d’autres questions, n’hésite surtout pas à revenir nous voir! :D
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!