Secondaire 2 • 1m
Bonjour, c’est la révision de fin d’année, mais je n’ai pas encore compris les côtés et angles homologues et les figures semblables
Avez-vous des vidéos pour m’aider. Merci !
Bonjour, c’est la révision de fin d’année, mais je n’ai pas encore compris les côtés et angles homologues et les figures semblables
Avez-vous des vidéos pour m’aider. Merci !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour, BleuetSage5968!
Lorsqu'on compare 2 figures planes, il est possible de vérifier si elles sont isométriques ou semblables en analysant si leurs côtés homologues sont le résultat des mêmes transformations géométriques.
Par exemple, les côtés BC et JK sont homologues, car ils correspondent au côté le plus long (l’hypoténuse) de leur triangle respectif.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
On peut affirmer que ΔABC et ΔIJK sont semblables, car tous les angles homologues sont isométriques.
Cela implique donc que tous les côtés homologues sont proportionnels.
Dans la fiche suivante, il n'y a pas de vidéos, mais il y a des exemples et des exercices dont tu peux te servir.
N'hésite pas à poser d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!