Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1m

Pour répondre, en effet, ce n'est pas une évaluation, c'est tout à d'abord un problème que mon prof a donné lorsque j'ai été en récupération et que je lui avais demandé de me donner un exercice et il m'a donné ça. Désolé alloprof de ne pas avoir précisé, mais nmerci!

1747094223454776815740001214807.jpg

1)Est ce que toutes mes réponses sont bonnes?

2) le 1), 8) et 9) je ne sais pas comment faire donc pouvez-vous m'aider?

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Bonjour R2D2Noble7199,

    Merci beaucoup pour ta question! Je ne peux pas regarder si toutes tes réponses sont bonnes, mais l’ensemble de tes réponses ont du sens. En effet, je ne vois aucune réponse qui me donne mal aux yeux ;)

    Je vais faire le #1 avec toi, mais je veux que tu essayes de faire le 8 et le 9 seul, puisqu’ils sont semblables.

    Premièrement, tu dois trouver la puissance de la bouilloire. Pour ce faire, tu dois utiliser la formule suivante :

    E =P x delta T

    Tu sais que l’énergie est de 480 kJ (480 000J) et que ton temps est de 8 minutes (480 secondes). Lorsque tu rentres ces deux éléments dans ta formule, tu obtiens alors une puissance de 1000 W.

    Ensuite, tu sais que la formule de la puissance est :

    P = U x I

    Ta puissance est de 1000 W et ta différence de potentiel est de 100 V. Une fois que tu rentres cela dans ta formule, tu obtiens alors une intensité de 10 A ce qui est ta réponse.

    Voici une fiche qui pourrait t’aider :

    J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question