Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1m

Re-bonjour !

Je ne comprends pas est-ce que je places les nombres entiers ou les nombres négatifs avant ?

image.png

Pourriez-vous m'aider s.v.p ?

Merci :D

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Secondaire 3 • 1m

Il faut que tu places les nombres négatifs avant, car ils sont plus petits que les nombres positifs. Comme sur un thermomètre!

Bonne soirée!

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Salut!

Tous ces nombres sont des nombres entiers ;)

Un nombre entier est un nombre qui n'a pas de chiffre après la virgule (autre que 0). Par exemple, le nombre 3,56 n'est pas un nombre entier, c'est un nombre décimal, car il a une partie décimale (on a les chiffres 5 et 6 après la virgule). Autre exemple, 2 est un nombre entier.

Un nombre entier peut être positif ou négatif. Par exemple, 4 et -4 sont tous les deux des nombres entiers.

Maintenant, dans ton exercice, on te demande de placer les nombres donnés en ordre croissant, c'est-à-dire du plus petit au plus grand nombre.

Les nombres négatifs sont plus petits que les nombres positifs, et plus le chiffre du nombre négatif est grand, plus le nombre est petit. Par exemple, -18 est plus petit que -10.

image.png

Pour t'aider, imagine que tu as de l'argent. Si quelqu'un a -10$ (il a une dette par exemple, il doit de l'argent à quelqu'un), et une autre personne a -20$, alors la personne qui possède -20$ a moins d'argent que l'autre personne qui possède -10$.

Autre exemple, si tu évalues l'altitude d'une personne par rapport au niveau de la mer (par rapport au sol, qui est notre 0 mètre d'altitude), alors une personne à -20 m (elle est sous l'eau) est plus en profondeur qu'une personne a -10 m.

Sachant cela, je pense que tu seras en mesure de placer les nombres donnés du plus petit au plus grand nombre :)

Je te laisse essayer. Reviens nous voir si tu as besoin d'aide ou si tu veux que l'on vérifie tes réponses! :)

Poser une question