Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1m

bonsoir

image.png

je n'ai pas compris

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    1m

La surface à peinturer = (aire du grand rectangle) - (aire de la fenêtre) = ..... m²

par ailleurs

1 litre couvre 13.75 m²

0.946 litre couvre donc (0.946 x 13.75)/1 = .... m²

(La surface à peinturer)/(la surface couverte par 1 litre de peinture) = le nombre de litres de peinture dont tu as besoin pour une couche

On veut deux couches.

Connaissant le nombre total de litres de peinture dont tu as besoin, tu peux déterminer le montant que tu auras à débourser.

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Bonjour FerCalme809!

Merci pour ta question :))

Ce qu'on veut faire ici, c'est calculer l'aire du mur afin de déterminer quelle quantité de peinture nous devrons acheter.

Tout d'abord je te suggère de mettre toutes les mesures en même unité (ici tu as des cm et des mètres). Je te conseille de transformer toutes les unités en mètres. Voici le lien pour t'aider dans cette étape.

Ensuite, je vois qu'il semble s'agir d'un mur avec une fenêtre. Comme on ne peinturera pas la fenêtre, tu dois calculer l'aire du mur (qui est un rectangle) et soustraire l'aire de la fenêtre (qui est un rectangle aussi).

Une fois que ceci sera fait, tu pourras convertir tes mètres carrés pour savoir combien de litres tu as besoin pour peinturer le mur.

Une fois la quantité en litres déterminée, tu pourras trouver combien coûtera la quantité de peinture à acheter.

N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions :))

Poser une question