Secondaire 4 • 1m
Mais j’ai pas compris pourquoi bourassa il fait parti de cette histoire alors que c fini il est plus élu ?
Mais j’ai pas compris pourquoi bourassa il fait parti de cette histoire alors que c fini il est plus élu ?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Rebonjour!
Bourassa est impliqué dans l'histoire du Lac Meech, parce qu’en 1985, il est réélu comme premier ministre du Québec. Donc au moment des négociations de l’accord du lac Meech en 1987, il est bel et bien en fonction ! :)
C'est lui qui accepte d'initier les conversation entre plusieurs parties pour arriver à un accord, face à ces négociations constitutionnelles.
En 1987, au lac Meech, les dix premiers ministres provinciaux et M. Mulroney se rencontrent afin de s’entendre sur un nouvel accord qui satisferait les intérêts du Québec.
J'espère avoir répondu à ta question, je te joins encore une fois la fiche à ce sujet si jamais tu voulais la reconsulter:
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Iris :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!