Secondaire 2 • 1m
Bonsoir, je suis une eleve au secondaire 2 et demain c'est mon examen du ministére, le probléme c'est que je ne sais pas comment structurer le developpement, jai déja demander a mon prof mais je n'est pas tout a fait commpris, dans le developpement on a la description et la justification, est ce que je fait 2 paragraphe pour chacun ou... je sais pas combiens je met de paragraphe pour le developpement
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Dans un texte descriptif-justificatif, on retrouve deux paragraphes : un paragraphe descriptif et un paragraphe justificatif.
Je te suggère fortement de lire la fiche ci-dessous. Elle explique en détail la structure du texte descriptif-justificatif :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Tu fais 2 paragraphes: 1 pour la description du sujet et l'autre pour la justification. Le premier paragraphe a 2 sous aspects et le 2eme paragraphe a 2 mini justifications et des procédés descriptifs( c'est la citation, la comparaison, l'exemple, la définition)
Je suis aussi élève qui fait l'examen demain, donc tu est prêt et t'es capable.
Coucou ZombieExtraordinaire1851!
Selon ce que j'ai appris en classe, il y a un paragraphe de description et un paragraphe de justification.
Bonne chance pour ton exam de demain! :)
Allo ZombieExtraordinaire1851,
Moi, j'ai fait l'examen. Tu peux faire plusieurs paragraphes de descriptions mais tu inclus des éléments justificatifs dans ton texte.
Par exemple:
Les robots ont beaucoup évolué à travers les années. Selon moi, ils sont les inventions technologiques les plus utiles dans notre vie de tous les jours.
J'espère que mon explication t'a aidé(e) :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!