Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1m

Bonsoir, je suis une eleve au secondaire 2 et demain c'est mon examen du ministére, le probléme c'est que je ne sais pas comment structurer le developpement, jai déja demander a mon prof mais je n'est pas tout a fait commpris, dans le developpement on a la description et la justification, est ce que je fait 2 paragraphe pour chacun ou... je sais pas combiens je met de paragraphe pour le developpement

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 30j

Bonjour!

Dans un texte descriptif-justificatif, on retrouve deux paragraphes : un paragraphe descriptif et un paragraphe justificatif.

Je te suggère fortement de lire la fiche ci-dessous. Elle explique en détail la structure du texte descriptif-justificatif :

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

• Options
    Secondaire 2 • 1m

Tu fais 2 paragraphes: 1 pour la description du sujet et l'autre pour la justification. Le premier paragraphe a 2 sous aspects et le 2eme paragraphe a 2 mini justifications et des procédés descriptifs( c'est la citation, la comparaison, l'exemple, la définition)

Je suis aussi élève qui fait l'examen demain, donc tu est prêt et t'es capable.

• Options
    Secondaire 2 • 1m

Coucou ZombieExtraordinaire1851!

Selon ce que j'ai appris en classe, il y a un paragraphe de description et un paragraphe de justification.

Bonne chance pour ton exam de demain! :)

• Options
    1m 15 May modifié

Allo ZombieExtraordinaire1851,

Moi, j'ai fait l'examen. Tu peux faire plusieurs paragraphes de descriptions mais tu inclus des éléments justificatifs dans ton texte.

Par exemple:

Les robots ont beaucoup évolué à travers les années. Selon moi, ils sont les inventions technologiques les plus utiles dans notre vie de tous les jours.

J'espère que mon explication t'a aidé(e) :)

Poser une question