Primaire 6 • 1m
Nolan et Charlotte se préparent a vivre une journée de rêve au Musée de la mer. Ils se sont préparés un horaire pour participer a plusieurs activités et profiter de chaque minute. Ils ont prévue arriver au musée a 8h45. Voici les activités auxquelles ils participerons ainsi la durée de chacune. Activité et la durée ( Visite des bassins,90min)(Pêche au bout du quai,1h25min)(Dîner,60% du temps consacré a la visite des bassins)(Film sur les profondeurs de l'océan,4/5 du temps consacré a la visite des bassins)(Observation des baleines en zodiac,2h45min). A quelle heure la journées de rêve de Nolan et de Charlotte se terminera a-t-elle ??????
Quelqu'un pourait m'aider svp:)
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Bonsoir, KryptonLogique2061!
C'est bien au début de séparer les activités et leur durée.
1) Visite des bassins : 90 min = 1h30min
2) Pêche : 1h25min
3) Dîner : 60% du temps de la visite de bassin, donc
60 sur 100 x 90 =
C'est une multiplication de fraction par un nombre naturel.
4) Film : 4 sur 5 du temps de la visite de bassin, donc
4 sur 5 x 90=
5) Observations baleines : 2h45min
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/multiplier-une-fraction-par-un-nombre-naturel-primaire-m1607
Par la suite, additionne le temps passé au musée et ajoute le à leur temps de départ. Attention, tu peux additionner les valeurs seulement quand elles ont la même unité.
Par exemple, 1h30+1h25+...
Ou bien ces mêmes données 90min+75min+... que tu vas après transformer en heure.
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-conversion-des-unites-de-mesure-de-temps-primaire-m1617
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