Secondaire 4 • 1m
Bonjour! J’ai poser une question plus tôt sur un exercice. J’ai eu une réponse, mais ce n’étais pas suffisant pour que je comprenne quoi faire pour le reste. J’ai déjà trouver la mesure de AB et celle de BD. En plus d’avoir trouver que le triangle BED et le triangle DGF étaient semblables. Cependant pour la suite je ne sais pas quoi faire. Pouvez-vous m’aider? Merci.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir, CrocodileAlpha9615!
Puisqu'ils ont semblables, tu peux utiliser une proportion pour trouver x. Les côtés DE et DG sont homologues, de même que BD et DF. Ainsi, (x+5)/(x+3) = 4/x.
Tu peux ensuite trouver l'aire du triangle DGF qui est aussi l'aire du trapèze FHIJ. Ayant celle-ci et la mesure de sa petite base et de sa grande, trouve sa hauteur.
Tu peux maintenant déterminer les coordonnées du point I faisant partie de la parabole.
Parce que tu as l'aire du rectangle KLMN et l'expression de sa base et de sa hauteur, tu peux trouver la valeur de w. De plus, la hauteur est l'ordonnée du point P.
Le sommet S se trouve au-dessus de P, mais en dessous de E, et l'ordonnée est un multiple de 0,5. Trouve la valeur.
Avec le sommet S et le point I, trouve la règle de la parabole.
Bonne soirée!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!