Secondaire 4 • 29j
Bonjour!
C'est quoi la différence entre la force magnétique et la force électrique?
Et qu'est-ce que la force magnétique?
La force résultant des électrons en mouvement? Je ne sais pas...
Merci!
P.s.: je ne vous met pas la pression, seulement il y a une question que j'ai posé il y a un petit bout et que vous n'avez pas répondu. Mais c'est fort possible que ce soit pour de bonnes raisons!
Merci encore!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut RubisCharismatique1174!🧲
La force électrique et la force magnétique sont deux types de forces différentes, mais elles sont liées, car elles viennent toutes les deux des charges électriques.
La force électrique, c’est la force qui agit entre deux charges électriques. Par exemple, si tu as deux objets chargés, ils peuvent s’attirer ou se repousser selon leur type de charge (les charges opposées s’attirent, les charges pareilles se repoussent). Cette force est présente même si les charges ne bougent pas.
La force magnétique, elle, apparaît seulement quand les charges sont en mouvement, comme un courant électrique dans un fil. Cette force peut faire bouger certains objets, comme une aiguille de boussole ou un morceau de fer. Elle est toujours perpendiculaire à la direction du courant et au champ magnétique.
Voici nos fiches en lien avec le sujet pour t'aider :
L'électricité et le magnétisme | Secondaire | Alloprof
Le champ électrique et la loi de Coulomb | Secondaire | Alloprof
J’espère que la réponse t’a aidé! Ne te gêne pas si tu as d’autres questions, ça va me faire plaisir d’y répondre! 😊
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!