Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1m

Bonjour Alloprof j'aimerais juste clarifier quelque chose pour ne pas rater mon exposé oral. Le but de celui ci est de faire un lien entre une nouvelle qui a eu lieu en 2025 et l'un des six contextes mondiaux du PEI. La nouvelle que j'ai chose est l'élection du Pape Léon XIV et j'ai choisie come contexte <<Orientation dans l'espace et dans le temps>>.

Voici un résumer de ce contexte :

image.png

et voici le texte que j'ai écrit qui ferai un lien entre cela et l'élection du Pape

: Cet événement se réfère au contexte mondial de l’IB « Orientation dans l’espace et dans le temps », car l’élection du pape Léon XIV est un moment historique qui nous amène à réfléchir à notre place dans le monde, à la fois dans le temps et dans notre environnement. Bien qu’elle se soit déroulée au Vatican, cette annonce a une portée mondiale et touche des millions de personnes de cultures diverses. Elle nous invite à penser à notre lien avec les traditions religieuses et à leur influence actuelle. Cette élection s’inscrit aussi dans une continuité historique, marquée par des siècles de découvertes, de migrations et d’échanges humains. En l’analysant localement et mondialement, on comprend mieux notre identité et notre rôle dans le monde.

J'aimerais savoir si je suis hors sujet ou si je répond bien à cette question.

Désolé du dérangement durant cette journée férié et passer une bonne journée.

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Bonjour TyrannosaureJaune3907,

Merci beaucoup pour ta question! Je tiens à te dire que ta réponse est parfaite! J’étais dans le programme PEI lors de mon secondaire et je peux dire que le lien que tu as fait avec l’élection du nouveau pape est très pertinent avec le contexte choisi. Je te félicite pour ta très belle réponse et ton beau travail.

Passe une belle journée et n’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions.

• Options
    Primaire 5 • 1m

Ton exposer est très bien. Anfin je le trouve bien.

• Options
    Secondaire 4 • 1m

Bonjour TyrannosaureJaune!

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide!

Non, ne t'en fait pas, tu n'es pas du tout hors contexte! Au contraire, je trouves que tu as su emmener de manière brillante le lien entre l'élection du pape Léon XIV et la question qui t'étais posée.

Ton vocabulaire est varié et précis, bravo!

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Bonne journée! :))

Poser une question