Secondaire 4 • 26j
Allô tout le monde ! :)
J'ai une question par rapport aux méthodes utilisées afin de trouver la droite de régression.
J'ai appris à utiliser la méthode de Mayer et la méthode médiane-médiane, qui sont toutes deux des façons de trouver la droite représentant le mieux possible un nuage de points.
Donc, pour en revenir à ma question, les droites de régression trouvées avec ces 2 méthodes pour une même distribution peuvent être très différentes l'une de l'autre. Dans mon cahier, j'ai des questions qui ne précisent pas quelle méthode utiliser. Qu'est-ce que je dois faire pour être sure de conserver tous mes points (en examen) ?
Merci pour les futures réponses :))
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
En effet, comme l'indique IguanodonAutonome3516, la méthode médiane-médiane n'est pas influencée par les données aberrantes.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
De ce que j'ai compris, on utilise médiane-médiane lorsqu'il y a une donnée aberrante :) Il faut mentionner que le point T(Xt,Yt) est aberrant et que nous prenons médiane-médiane à cause de cela, si on a un graphique, c'est plutôt facile de voir une donnée aberrante, mais moins sur une table de valeurs alors fait attention. ;)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!