Secondaire 4 • 1m
C’est quoi le protectionnisme britannique est ce que c la même chose que le libre échange ou traite réciprocité je suis mélanger avec les 3 😭😭aider moi svp
C’est quoi le protectionnisme britannique est ce que c la même chose que le libre échange ou traite réciprocité je suis mélanger avec les 3 😭😭aider moi svp
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut CuivreTurquoise500!
Bonne question! Ce sont 3 stratégies différentes qui visent à stimuler l'économie. 🤑
Pour le protectionnisme, dans notre cas par les britanniques, consiste à imposer des tarifs aux membres extérieurs de l'union, dans notre cas, les pays/territoires qui ne sont pas britanniques. De ce fait, les territoires britanniques peuvent offrir de meilleurs prix que la concurrence extérieure puisqu'ils n'ont pas à payer de tarifs. Cela favorise les échanges à l'intérieur du territoire.
Pour le libre-échange, celui-ci consiste à ne pas imposer de tarifs du tout entre les pays/territoires. Cela favorise les échanges entre les différents territoires.
Pour le traité de réciprocité, c'est un mélange des deux. C'est un entente entre deux pays/territoires pour lever les tarifs entre ceux-ci.
Si jamais tu as de la difficulté avec certains aspects en particulier, ne te gêne pas pour poser d’autres questions, ça va me faire plaisir d’y répondre! 😊
L'économie coloniale du Canada-Uni | Alloprof
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!