Secondaire 4 • 1m
Mais j’ai pas compris que le fait qu’il déménage dans les États Unis c tu pour se trouver un emplois et pourquoi l’Eglise créent des villes comme St-eustache,st-Thérèse etc?
Mais j’ai pas compris que le fait qu’il déménage dans les États Unis c tu pour se trouver un emplois et pourquoi l’Eglise créent des villes comme St-eustache,st-Thérèse etc?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour CuivreTurquoise500 !
Merci d'utiliser la zone d'entraide ! :)
Plusieurs villes américaines près de la frontière canadienne se développent très rapidement au cours des années 1840. Les usines et les emplois s’y multiplient et les salaires y sont plus avantageux que ceux offerts au Québec. Ce faisant, beaucoup de Canadiens français se dirigent vers les États-Unis pour y trouver de l’emploi et une meilleure vie. De 1850 à 1900, environ 400 000 personnes émigrent vers la Nouvelle-Angleterre. Cette migration est si importante qu’elle est surnommée « la grande hémorragie ».
Voici la fiche dans laquelle j'ai trouvé cette information :
Ensuite, les villes comme Sainte-Thérèse et Saint-Eustache sont le résultat du régime seigneurial.
Voici une vidéo sur le régime seigneurial :
Et sa fiche si tu veux en savoir plus :
N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions. :)
Angélique
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!