Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1m
IMG_0953.jpeg

J’ai pas compris pouvez vous m’expliquer le numéro 1,2,3,4 et donner les réponse et en m’expliquant pourquoi svp😭😭😭

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Salut, ScorpionAlerte9716!

Merci d'utiliser la Zone

Premièrement, lors de la première phase d’industrialisation, plusieurs industries se développent près des villes. Ces industries ont besoin d’un grand nombre d’employés, qui n’ont pas nécessairement besoin d’être très qualifiés. Au même moment, les bonnes terres agricoles se font de plus en plus rares et plusieurs Canadiens français vivant à la campagne se retrouvent sans emploi. C'est ce qui mène (cause) à l'exode rurale (déf. : un important mouvement de population de la campagne vers la ville).

Une certaine partie de la population quitte la campagne pour les villes afin d’avoir une meilleure source de revenus. Le nombre d’habitants à la ville augmente considérablement, ce qui crée le phénomène d’urbanisation (conséquence).

Petit rappel: une conséquence, ce n'est pas nécessairement négatif en tout temps. C'est seulement l'effet/le résultat d'un évènement sur un autre.

Voici notre fiche dans laquelle j'ai trouvé ces informations, je t'invite à la réviser en profondeur :) :

Ensuite, voici notre fiche sur l'urbanisation et les conditions de vie. Tu y trouveras la réponse à la question numéro 3 en lisant bien :

Enfin, voici notre fiche sur les conséquences de l'industrialisation, qui t'aidera à comprendre un peu mieux les effets qu'elle a eu sur la ville.

Je suis convaincue que tu sauras y trouver toutes les réponses à tes questions! :)

N'hésite pas si tu as d'autres questions pour nous, à bientôt!

Iris

Poser une question