Secondaire 4 • 1m
Page 18, page 19 chapitre 2
Le krach boursier m'empêche de comprendre parce que dans la vidéo d'alloprof ça dit que la surproduction et la spéculation causent le krach boursier mais je ne suis pas d'accord parce que pour moi la surproduction et la spéculation provoqué la crise économique. Est-ce quon pourrait me dire ce sont quoi le krach boursier et la grande dépression? S'il vous plait et après pouvez-vous me faire un résumé de la page 18 à 19? Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Le krach boursier c'est quand la Bourse, donc l'endroit où on achète des actions d'entreprise, s'effondre. La valeurs des entreprises baisse très rapidement.
La grande dépression, c'est en fait la crise économique qui a suivi ce krach. Pendant cette période, plusieurs personnes ne travaillent pas, ce qui a un grand impact sur l'économie.
Donc, le krach est l'élément déclencheur de la crise économique qui est plus large. Le krach et la crise économique sont donc causé par la surprodcution et la spéculation.
N'hésite pas à consulter la fiche suivante pour avoir plus d'information:
J'espère t'avoir aidé,
Karen
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!