Primaire 5 • 5m
Au début de l'année, mes notes étaient meilleur que maintenant, mais je dors autant ou sinon plus et je met le même nombre d'effrots.
Comment faire pour avoir de meilleurs résultats?
PoissonRapide7685
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour PoissonRapide7685!
Au début de l'année, les matières sont simples et faciles à maîtriser, car elles ont déjà été enseignées les années passées. Mais au fur et à mesure, les nouvelles notions auront plus d'importance sur les examens et les contrôles, ce qui baisse naturellement la note. Il est normal que tes résultats baissent : cela m'arrive aussi. Par contre, il faut bien apprendre et réviser les nouvelles notions, car elles auront un impact sur ta note finale.
Je te recommande de pratiquer un peu les notions apprises chaque jour, mais surtout de te concentrer sur le français, les mathématiques et l'univers social, car tes scores en ces matières à ton niveau décideront partiellement l'école secondaire que tu fréquenteras. Essaie de te concentrer sur notions que tu as de la difficulté à apprendre, trouve la raison et entraîne-toi. Au besoin, répète ce procès autant de fois que tu veux, c'est à toi de choisir, mais surtout, pratique-toi sur des plateformes que tu es à l'aise d'appliquer les sujets que tu as appris en classe.
Si tu persévères à revoir tes erreurs en apprenant la cause, tu finiras par avoir de meilleurs résultats.
J'espère que je t'ai aidé sur l'amélioration de tes notes,
CitrineSympathique5760
étudie plus et l'année devient de plus en plus dur donc c normal que tes résultas diminue si tu fait le meme nombre d'effors
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!