Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 5m

Salut ! J'ai eu un léger désaccord avec mon frère tout à l'heure. Nous étions en train de comparer nos notes, puis je lui ai dit que si mes notes n'étaient pas aussi élevées que les siennes, c'est en raison du niveau de complexité qui augmente avec les temps et que le secondaire est plus ardu que le primaire. Je pense effectivement cela, car les enseignants effectuent la correction de manière plus sévère, que les notions s’accroît au point de vue de la complexité et qu'il y a plus de détails et d'informations à retenir qu'avant. Je me suis aussi basé sur l’université dite plus dure que le primaire et le secondaire (peut-être aussi plus difficile que le cégep, mais je n'en suis pas sure). J'ai ensuite entamé des recherches sur le sujet, mais je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse assez précise ou qui répondait vraiment à ma question que voici : est ce que les cours (et l’école en général) deviennent plus durs au fur et à mesure que l'on gravis les échelons du système scolaire ?

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 5m

Bonjour GrenatUpsilon,

Merci pour ta question!

C'est une bonne question en effet!

Il est certain que les notions enseignées deviennent plus complexes en gravissant les échelons du système scolaire. C'est ce qui fait que l'on progresse dans nos connaissances!

Cependant, tes capacités vont aussi être meilleures avec le temps! Ce qui paraît complexe maintenant paraîtra donc moins complexe avec le temps.

L'école primaire peut donc être difficile pour certains élèves au primaire, et l'université peut elle aussi être difficile pour les étudiants de l'université.

Globalement donc, oui, l'école devient généralement plus difficile avec le temps. Cela dépend cependant de chacun et, dans tous les cas, ne t'inquiète pas, cela sera toujours surmontable, puisque tes aptitudes vont elles aussi progresser!

N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)

Kylan

Poser une question