Secondaire 3 • 6m
Bonjour,
Est-ce que vous pouvez m’expliquer les ensembles de nombres car j’ai beaucoup de difficultés avec sa.
Merci
Bonjour,
Est-ce que vous pouvez m’expliquer les ensembles de nombres car j’ai beaucoup de difficultés avec sa.
Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Merci pour ta question!
On classe les nombres, en fonction de leurs caractéristiques, en différents ensembles. Voici les différents ensembles :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Comme tu peux le voir dans ce schéma, certains ensembles en comprennent d'autres. Tu peux le voir comme une poupée russe. Dans une grosse poupée, on retrouve des poupées plus petites. C'est un peu le même principe ici, mais on parle d'ensembles de nombres.
Maintenant, pour t'aider à comprendre, voici un tableau qui donne un aperçu des différents ensembles.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Il arrive parfois qu’on ajoute l’ensemble des nombres décimaux à ces ensembles. Ce dernier regroupe tous les nombres rationnels dont le développement décimal est fini et non périodique. Il forme donc un sous-ensemble des nombres rationnels qui comprend l’ensemble des nombres entiers.
Voici une fiche pour plus d'informations :
J'espère t'avoir aidé. N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Zachary T. :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!