Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

Examens du Ministère sec 4: admettons qu'un élève a une moyenne école de 100%, est-ce que à la limite il pourrait avoir seulement 20% à son examen ministériel (ce qui lui donne 60% moyenne finale si on suppose qu'il n'y a pas de pondération) OU s'il doit quand même avoir un MIN de 60% à son examen ministériel ? Autrement dit, si un élève a eu d'excellents résultats durant l'école, est-ce qu'il pourrait couler son examen ministériel ? Merci !

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut, AbeilleArtistique5818! :)

    Merci pour ta question.

    En 4ème et 5ème secondaire, les examens du ministère valent 50% de la compétence évaluée. Si tu échoues l'examen, il se peut que tu doives le reprendre. Tu recevrais une note explicative avec ton bulletin.

    Ainsi, non, l'élève ne pourrait pas vraiment échouer son examen ministérielle même s'il a eu d'excellentes notes durant l'année, puisque celui-ci a une pondération de 50%.

    On retrouve quelques informations à ce sujet juste ici:


    N'hésite pas si tu as d'autres questions! :)

    Iris

Poser une question