Secondaire 5 • 1m
Si j’ai fini SN 4 avec 58 % mais qu’avec mon examen du ministère j’ai passer est-ce que j’ai quand même mes unités pour ce cours
Si j’ai fini SN 4 avec 58 % mais qu’avec mon examen du ministère j’ai passer est-ce que j’ai quand même mes unités pour ce cours
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci de nous faire confiance!
De façon générale, ton examen du ministère va s'ajouter à ta note finale!
Néanmoins, il existe deux options, le ministère considère celle qui va t'avantager:
Si ta note de l’année est plus élevée : la note de l'examen vaut pour 50% de la compétence.
Si ta note de l’examen est plus élevée : la note de l'examen vaut 100% de la compétence.
J'espère que ça t'éclaire un peu! Il reste donc une possibilité que tu puisses avoir tes unités pour ce cours.
À bientôt,
Karen
Au Québec, pour obtenir tes unités d'un cours, il faut généralement avoir une note de passage de 60 %. Cependant, si tu as réussi ton examen ministériel, cela pourrait jouer en ta faveur. Certains cours ont une pondération spécifique entre l’examen et la note finale du cours. Il serait bon de vérifier avec ton école ou ton centre de services scolaire pour voir comment ils calculent la note finale et si tu obtiens tes unités.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!