Secondaire 5 • 1m
Bonjour,
J'aurais besoin de conseils et d'exemples. Demain, je fais l'examen du ministère EESL de secondaire 5. Je veux faire un lien entre le "Headline" et le "Close" (circular structure), mais j'ai de la difficulté à le faire. Est-ce que vous pouvez m'aider?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir, GalaxieCocasse8582!
D'abord, voici quelques conseils pour un bon headline :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/anglais/structure-of-the-feature-article-competency-3-a0320
Ensuite, pour un close efficace :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/anglais/structure-of-the-feature-article-competency-3-a0320
Enfin, tu indiques vouloir lier les deux dans une structure circulaire, donc revenir à l'idée, mais pour clore.
Pour ce faire, tu peux :
Par exemple, comme sujet portant sur la persévérance, on peut commencer par «Imagine courir un marathon, les mollets en feu, la respiration courte, mais visualiser la ligne d'arrivée» et finir par «Similairement à un marathon, la persévérance nous emmène à franchir la ligne d'arrivée, donc les épreuves de la vie, malgré les difficultés.»
N'hésite pas à poser d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!