Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1m

Bonjour,

J'aurais besoin de conseils et d'exemples. Demain, je fais l'examen du ministère EESL de secondaire 5. Je veux faire un lien entre le "Headline" et le "Close" (circular structure), mais j'ai de la difficulté à le faire. Est-ce que vous pouvez m'aider?

Anglais
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Bonsoir, GalaxieCocasse8582!

    D'abord, voici quelques conseils pour un bon headline :

    • Garde le court
    • Utilise des verbes actifs
    • Sois spécifique
    • Sois créatif avec des jeux de mots
    • Utilise des nombres qui impressionnent
    image.png

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/anglais/structure-of-the-feature-article-competency-3-a0320

    Ensuite, pour un close efficace :

    • Récapitule les points principaux
    • Laisse une impression
    • Appelle à l'action ou offre une perspective d'avenir
    image.png

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/anglais/structure-of-the-feature-article-competency-3-a0320

    Enfin, tu indiques vouloir lier les deux dans une structure circulaire, donc revenir à l'idée, mais pour clore.

    Pour ce faire, tu peux :

    • Reprendre presque la même phrase
    • Répondre à une question posée
    • Faire un clin d'oeil à une anecdote

    Par exemple, comme sujet portant sur la persévérance, on peut commencer par «Imagine courir un marathon, les mollets en feu, la respiration courte, mais visualiser la ligne d'arrivée» et finir par «Similairement à un marathon, la persévérance nous emmène à franchir la ligne d'arrivée, donc les épreuves de la vie, malgré les difficultés.»

    N'hésite pas à poser d'autres questions!

Poser une question