Secondaire 4 • 1m
Je me demandais comment faire ma fonction quadratique avec ces variables
A: 106.4
B:-13.04
C: 0.4002
Ils me mènent vers des problèmes complexes, mais je n'ai pas appris cela et ce n'est pas supposé être appris dans mon niveau. Comment dois je faire ?
Voici mon problème de chimie
Quel est l'erreur dedans ?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour FourmiJaune1593!
Ce genre de problème est parmi les plus complexes que nous puissions avoir en chimie. Nous ne pouvons tout corriger et ce n'est pas notre mandat de le faire.
Par contre, on peut te donner un coup de pouce afin de te permettre de comprendre ce qui ne va pas.
Donc ici, il est important que tu te souviennes de ces principes de base en lien avec la constante d'équilibre et qui peuvent t'éviter de tomber dans des pièges:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Vérifie si dans ton problème tu as bien tenu compte des ces règles en établissant tes équations.
Un coup d'oeil rapide de ta démarche semble m'indiquer que tu maîtrises l'aspect mathématique de la résolution quadratique.
Révise donc tes données de départ. Tout est là.
Pour te guider, tu peux consulter les exemples que tu retrouveras sur cette fiche:
Parfois un petit détail oublié peut nous causer bien des tracas. Une fois que l'on a compris, on s'en souvient longtemps. On s'améliore ainsi! ;-)
J'espère que mes suggestions t'aideront à mieux comprendre ton problème.
ThonLucide8631
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!