Secondaire 1 • 1m
Bonjour,
S'il vous plaît, pouvez-vous me donner quelques exemples les plus fréquents par rapport aux matières premières et aux matériaux (avec la définition si ça ne vous dérange pas car puisque je suis nouvelle à parler français mon vocabulaire en science n'est pas trop bon).Merçi d'avance.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour PapillonMauve7090,
Merci beaucoup pour ta question! Je vais faire mon possible, mais n’hésite pas à utiliser un site de traduction, si tu n’es pas certain de bien comprendre mon explication. ;)
Une matière première est quelque chose que l’on retrouve dans la nature. Par exemple, les sapins et les bouleaux sont des matières premières, puisqu’on les retrouve à l’état naturel. De plus, il est important de comprendre que, il faut absolument transformer les matières premières afin de les utiliser. Par exemple, tu dois couper ou encore trancher le sapin afin de faire des buches ou des planches de bois.
Les matériaux sont la transformation des matières premières. Par exemple, une planche de bois est un matériau, puisqu’il résulte de la transformation d’un arbre. De plus on ne retrouve pas les matériaux directement dans la nature. En effet, si tu fais une belle randonnée dans la forêt, tu n’es pas censé trouver une planche de bois. Voici une fiche qui pourrait grandement t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!