Secondaire 4 • 1m
Salut ! Je suis seulement en secondaire 4, mais je stresse déjà pour l’admission au cégep. Pour être honnête, je ne suis vraiment pas fière de mes notes en secondaire 4. Je me demandais si je pouvais me rattraper en secondaire 5. Les cégeps vont-ils prendre en considération mon amélioration ? Merci.
étape 1 et étape 2 tu peux te rattraper!!!! révise, pratique, prends des notes et pose toutes tes questions/comprend toutes tes erreurs! concentre toi sur tes études pour le cegep l'en prochain, tu peux le faire! 💪🏽mais là reposes-toi durant les vacances. tu pourras aussi poser des questions ici l'an prochaim je vais essayer de répondre peut-être
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut RubisSarcelle5226 !
Merci d'avoir posé ta question. :)
Voici les cours que tu dois réussir pour être admis.e au CÉGEP :
Les critères d'admission se trouvent sur le site du SRAM juste ici :
Pour les notes, les CÉGEPS demandent les résultats de secondaire 5, mais c'est principalement pour voir si tu les as réussi.
Voici le lien vers le tableau des places disponibles pour voir combien de personnes sont acceptées dans le programme dans lequel tu veux étudier :
En bref, le principal est de ne pas être en échec dans tes cours afin d'être admis.e. :)
J'espère que cela répond à tes questions. :)
N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions !
Angélique
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!