Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1m

Coucou je me demandais si qqun pouvais maider à comprendre comment un calendrier mensuel marche svp :) Voici un exemple:

Capture d’écran 2025-06-08 101840.png

Merci bcp

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Primaire 6 • 1m

Bonjour NeptuneRose9675 ! Tu dois premièrement vérifier il y a combien de jours en mai et aussi en juin. Par la suite, tu vas compter le nombre de jours entre le 10 mai et le 15 juin ce qui te donneras la réponse à la première question. Par contre, je n'ai pas non plus compris la deuxième question donc, je ne peux pas t'aider ;)

Cordialement,

JujubeHumoristique2783

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Bonjour NeptuneRose9675,

Merci pour ta question :)

Pour le a), tu dois déterminer la durée de son cycle menstruel. Cela signifie qu'il faut calculer le nombre de jours qui séparent le début d'un cycle (10 mai) et le début du nouveau cycle (15 juin).

Pour ce qui est de l'ovulation, elle dépend de la durée du cycle. Je t'invite à consulter la page suivante qui montre les durée des différentes phases du cycle ovarien en fonction de la dure du cycle menstruel: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/le-cycle-ovarien-et-le-cycle-menstruel-s1319

N'hésite pas si tu as d'autres questions :)

Sandrine

Poser une question