Il n'y a pas de formule magique pour les feuilles de note. Chacun a sa propre façon de les composer. L'important, c'est qu'elle t'aide à l'examen.
Je te suggère de consulter notre répertoire de révision, et pour chaque sujet, écris sur ta feuille de note ce que tu juges nécessaire.
Finalement, pour vérifier si elle est complète, fais tes exercices de révision seulement avec ta feuille de note. De cette façon, tu vas remarquer si tu as des oublies.
J’espère que la réponse t’a aidé! Ne te gêne pas si tu as d’autres questions, ça va me faire plaisir d’y répondre! 😊
Enfin, voici quelques ressources qui pourront t'être utiles :
Trucs pour mieux étudier : On te propose dans cet article les meilleures astuces pour mieux étudier, idéal pour commencer à mettre de l’ordre dans tes études!
Apprendre à gérer son stress : Parfois, ce n’est pas la matière le problème, c’est plutôt le stress qui nous brouille les idées. Pour t’aider à surmonter cela, on a plein d’idées pour toi!
Comprendre sa capacité de concentration : Il y a plusieurs façons d’améliorer ta concentration, il suffit de trouver celle qui te convient le mieux. Découvre-la!
La mémoire, ta meilleure amie : On a bien souvent besoin d’elle lors des examens! Tu peux l’entrainer pour qu’elle t’aide au maximum lors de ta prochaine évaluation!
Bonne préparation! 🙂
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Salut CrocodilePratique2713! 😎
Il n'y a pas de formule magique pour les feuilles de note. Chacun a sa propre façon de les composer. L'important, c'est qu'elle t'aide à l'examen.
Je te suggère de consulter notre répertoire de révision, et pour chaque sujet, écris sur ta feuille de note ce que tu juges nécessaire.
Finalement, pour vérifier si elle est complète, fais tes exercices de révision seulement avec ta feuille de note. De cette façon, tu vas remarquer si tu as des oublies.
J’espère que la réponse t’a aidé! Ne te gêne pas si tu as d’autres questions, ça va me faire plaisir d’y répondre! 😊
PoutineOrange5768
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/repertoire-revision-science-troisieme-secondaire-ats-s1570
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Je te conseille de jeter un coup d'oeil à cette fiche : L’écriture d’une feuille de notes
On te donne plein de trucs pour bien préparer ta feuille de notes :D
Tu peux aussi consulter notre répertoire de révision pour réviser les notions de sciences de 3e secondaire : Répertoires de révision – Secondaire 3 | Secondaire | Alloprof
Je te conseille aussi de jeter un coup d'oeil à cette vidéo : La préparation aux examens | Trucs et conseils | Alloprof - YouTube
Enfin, voici quelques ressources qui pourront t'être utiles :
Bonne préparation! 🙂
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!