Secondaire 3 • 1m
Bonjour, je ne comprend pas trop comment réaliser l’exercice…
Pourriez-vous m’aider ?
Merci !
Bonjour, je ne comprend pas trop comment réaliser l’exercice…
Pourriez-vous m’aider ?
Merci !
Salut FramboiseVirtuose6517! 😎
Pour répondre à la question, nous devons déterminer la solubilité de saccharose à 22 degrés dans 250 ml. La question vent un peu le "punch" en demandant de prouver que ce n'est pas su saccharose, mais nous devons quand même faire les calculs.
On sait que après 750g, le soluté devient insoluble. tu dois prouver que la saccharose devient insoluble avant ou après 750g.
J’espère que la réponse t’a aidé! Ne te gêne pas si tu as d’autres questions, ça va me faire plaisir d’y répondre! 😊
PoutineOrange5768
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/la-dissolution-s1053
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut FramboiseVirtuose6517! 😎
Pour répondre à la question, nous devons déterminer la solubilité de saccharose à 22 degrés dans 250 ml. La question vent un peu le "punch" en demandant de prouver que ce n'est pas su saccharose, mais nous devons quand même faire les calculs.
On sait que après 750g, le soluté devient insoluble. tu dois prouver que la saccharose devient insoluble avant ou après 750g.
J’espère que la réponse t’a aidé! Ne te gêne pas si tu as d’autres questions, ça va me faire plaisir d’y répondre! 😊
PoutineOrange5768
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/la-dissolution-s1053
Bonjour FramboiseVirtuose6517,
Alors comme la question de l'exercice l'indique, tu veux démontrer que le sucre inconnu qu'Alice dissout n'est pas du saccharose. Ainsi, puisque tu possède déjà la solubilité du saccharose selon la température de la solution, il te suffit de trouver la solubilité du sucre inconnu selon l'expérience d'Alice et de la comparer à celle du saccharose à la même température pour démontrer que logiquement, selon la question, leur solubilité n'est pas la même.
P.-S.: Si tu peux procéder ainsi, c'est simplement parce que la solubilité est une propriété caractéristique, donc qu'elle est propre à une substance. Ainsi, si deux substances inconnus ont une même propriété caractéristique qui diffère, c'est forcément que les substances ne sont pas les mêmes.
Je sais que cette dernière phrase était un peu bancale, mais j'espère que tu comprends mieux maintenant.
Bon exercice de science,
GeckoAlpha3390
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!