Secondaire 3 • 1m
Je n’arrive pas à trouver comment le résoudre. J’ai 35 invité.(je ne veux pas la réponse mais la formule pour résoudre se type de calcul).Merci
Je n’arrive pas à trouver comment le résoudre. J’ai 35 invité.(je ne veux pas la réponse mais la formule pour résoudre se type de calcul).Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tu dois d'abord reconnaitre que tu as une situation inversement proportionnelle. Pourquoi? Parce que le coût de la location de la salle de réception ne change pas, c'est toujours le même prix. Ce qui change, c'est la contribution nécessaire de chaque invité. Plus il y a d'invités, plus on peut séparer le montant total entre plus de personnes et donc chacun paiera moins cher.
Je te conseille de jeter un coup d'oeil à cette ancienne explication que j'avais donnée à un élève, je pense qu'elle pourrait t'aider : Bonjour,<br> C'est quoi une fonction linéaire?<br> Comment est ce q — Alloprof
Ainsi que cette fiche : Reconnaitre une situation directement ou inversement proportionnelle | Secondaire | Alloprof
Dans une fonction inversement proportionnelle, chaque fois qu'on multiplie les coordonnées en x et y d'un couple, on obtient toujours le même résultat.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ainsi, tu peux trouver la règle de ta table de valeurs en trouvant le produit constant :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Puis, avec la règle, tu pourras déterminer le prix que chacun devra payer s'il y a 35 invités.
Je te laisse essayer avec ces indices. Réécris-nous si tu as besoin d'un coup de pouce supplémentaire! 🙂
Ton nombre d’invités est de 35, ce qui est le produit de 5x7. Il faut alors multiplier le numérateur (5) du premier taux donné (5/40), qui est une fraction réduite. Vù que c’est une situation inversement proportionnelle, il faut faire l’inverse pour le dénominateur (40) et le diviser par 7.
Ton équation sera alors 5x7 / 40/7
(mais ne divise pas le numérateur et le dénominateur du taux)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!