Primaire 6 • 1m
Salut,
Aujourd'hui, j'ai eu en examen du Ministère en math et il y avait des rabais. J'ai eu un gros blanc de mémoire. J'ai stressé beacoup je ne rapelle pas comman faire les taxes et le rabais.
Merci
Bonjour,
Pour les taxes et rabais il sufis de mettre le pourcentage en nombre décimal et multiplier par le prix de basse après il suffit de soustraire ou d'additionner le résultat par le prix de basse (additionner si c'est des taxes soustraire si c'est un rabais) Voici une feuille pour mieux t'aider
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
voici aussi un site que j'ai trouvé sur les taxes et rabais. https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-calcul-de-la-taxe-et-d-un-rabais-m1033
J'espère que ça t'aide
SaumonTurbo3944❤( ̄︶ ̄)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul/la seule! :)
J'ai justement donné quelques conseils à un élève dans la même situation que toi, je t'invite à consulter l'explication juste ici : Bonjour,<br> Aujourd'hui, j'ai eu en examen du Ministère en mat — Alloprof
J'espère que cela va t'aider! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire, on est là pour t'aider! 😁
Salut !
Pour calculer les taxes, il suffit d'appliquer la TPS et la TVQ.
Pour calculer les rabais, il suffit d'appliquer le rabais donné.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!