Secondaire 4 • 29j
Bonjour, je me demandais quand doit-on utilisée les restrictions. Est-ce qu'on doit le faire au début ou quand toutes mes expressions sont réduites?
Bonjour, je me demandais quand doit-on utilisée les restrictions. Est-ce qu'on doit le faire au début ou quand toutes mes expressions sont réduites?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Les restrictions doivent être calculées après avoir factorisé le dénominateur, mais avant de simplifier!
Ainsi, voici l'ordre des étapes à suivre pour additionner ou soustraire des expressions rationnelles :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Attention, lorsque tu divises des expressions rationnelles, tu dois également poser la restriction sur le numérateur de la seconde fraction (le diviseur), puisque ce numérateur deviendra ensuite le dénominateur lorsque la division se transformera en multiplication!
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
J'espère que c'est plus clair pour toi! Reviens nous voir si tu as d'autres questions! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!