Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3j

Allô,

Dans mon cahier ça ne dit pas la raison pour lesquelles les plantes qui font la photosynthèse transforment des molécules simple en molécules complexes.

image.jpg

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2j

Salut PerroquetAdmirable5918! 🌱☀️

Grâce à la lumière du soleil, les plantes peuvent prendre de l’énergie et l’utiliser pour fabriquer le sucre dont elles ont besoin pour grandir. Elles utilisent cette énergie pour lier plusieurs atomes ensemble et créer des molécules plus grosses, comme le glucose. Ces molécules servent ensuite de nourriture et de carburant à la plante.

J’espère que la réponse t’a aidé! Ne te gêne pas si tu as d’autres questions, ça va me faire plaisir d’y répondre! 😊

PoutineOrange5768 

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/la-photosynthese-et-la-respiration-cellulaire-s1246

• Options
    Secondaire 2 • 3j

genre il utilise l'energie contenue dans la lumiere du soleil et grace a ca il transformer des molecule simple en molecules complexes

• Options
    Secondaire 1 • 3j

En gros, je suis pas sûr mais d’après mes recherches, c’est pour stocker l’énergie (dans ce cas si l’énergie du soleil) car la plante ne peut pas stocker l’énergie sous forme de lumière XD. De plus c’est pour construire le corps donc développer de nouvelles parties: pétales, racines etc. Finalement c’est pour les aider à se reproduire. Je ne peux pas t’expliquer comment la molécule complexe fonctionne pour aider la plante mais je t’en explique une idée globale.

Poser une question