Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3j

Si j'echoue l'examen de ministre en secondaire 5, aurais-je mon DES, j'ai environ 75 dans les deux premieres etapes ensemble

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3j

Salut!

Ça dépend de ta situation! Si tu échoues à un examen du ministère, il se pourrait que tu sois en échec à l’examen sans être en échec dans la matière. Tu recevras une note explicative avec le bulletin si cela entraîne des conséquences sur la poursuite de tes études. Dans cette communication, les options possibles te seront expliquées (redoublement, reprise, cours d’été, etc.).

En 4e et 5e secondaire, le bulletin n’est pas définitif. C’est sur le relevé des apprentissages que sera indiquée la note finale dans la matière. Si le bulletin et le relevé ne donnent pas le même résultat, c’est ce dernier qui a le vrai résultat final. Il est possible qu’on te suggère une reprise d’examen, celles-ci ont lieu en été et en janvier.

Je t'invite à consulter les deux liens suivants pour plus de détails sur la démarche à suivre en cas d'échec :

De plus, je t'invite à communiquer avec la direction de ton école, ils seront les mieux placés pour t'orienter pour la suite des choses.

J'espère que cela t'aide! Bonne chance! 🙂

• Options
    Secondaire 1 • 3j

Non ne l'aura pas je ne l'ai pas eu moi

Poser une question