Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3j

J'ai peur de parler en anglais, car j'ai un accent. J'ai peu confiance en moi. Je passe en anglais à l'école, mais de très peu. Je sais pas quoi faire pour remonter mes notes en anglais.

Anglais

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    3j

Salut!

Je compend que tu a peur de te faire ridiculiser pour ton accent, mais je t'assure que c'est la chose la plus naturelle au monde! En effet, lorsque l'on apprend une nouvelle langue, on est sûr d'avoir un accent au début.

Moi, quand j'ai commencé, j'avais le plus gros accent du monde. Pourtant, ça ne m'a pas découragé, et ça ne devrait pas te découragé non plus!

Je te conseil d'aller regarder des vidéos en anglais et decommencer par des choses simple comme des chansons pour enfants ou bien des chansons que tu écoute à la radio. Lit les paroles, repète après les chanteurs, ça aidera ta prononciation!

Regarde des series en anglais, aussi, soutitré en français. Comme ça, au fur et à mesure, ton cerveau fera des liaisons avec quel mots veulent dire quoi. Tu peux aussi essayer de lire des petits romans en anglais.

Et surtout, n'ait pas peur de balbutier en anglais ou bien même d'avoir un accent, c'est tout à fait normal. Plus tu te pratiquera, moins tu aura d'accent.

Voila, j'espère que ça t'aideras. Bonne chance et fait toi confiance!

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3j

Bonsoir, GalaxieAuthentique7775!

D'abord, sache que c'est une excellente compétence de connaître plus d'une langue, donc tu ne devrais pas être gêné de ton accent, mais être fier de tes connaissances! Ensuite, si tu veux améliorer ta compétence orale, écoute des chansons et des téléséries en anglais pour savoir comment mieux prononcer les mots. Pour pratiquer, propose à ta famille des moments de conversation anglaise. De plus, participe en classe, car, avec le temps, tu gagneras en confiance et tu développeras ta capacité à communiquer dans cette langue.

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/anglais/trucs-pour-s-ameliorer-en-anglais-a0300

N'hésite pas à poser d'autres questions!

Poser une question