Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 9j

quelle est le sujet pose diviser et amener dans ce introduction texte justificatif qui donne un avis

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Secondaire 2 • 9j 11 Jun modifié

Bonjour, GrillonAgile7064!

Moi, c'est Yasmine et voici ta réponse à ta question:

Le sujet amené est le sujet sans le dire exactement. Par exemple: ''Il y a plusieurs types d'électroniques en 2025.''

Le sujet posé est le sujet exact de ton texte. Par exemple: ''Comme le téléphone, un petit appareil qui peut servir à plusieurs actions.''

Finalement, le sujet divisé est vraiment juste les différents aspects de ton texte. Par exemple: ''Dans ce texte. je vais vous parler de l'utilité du cellulaire, ses effets et mon opinion dessus.''

Voilà! L'introduction et ses différentes parties sont vraiment très simple à comprendre! Il faut juste avoir de l'imagination pour commencer son texte.

J'espère t'avoir aider! (J'ai été le plus simple que j'ai pu)

-Yasmine, secondaire 2 ou QuartzRomantique8517

• Options
    Secondaire 2 • 9j

l'introduction se fait avant le texte descriptif et justificatif et le sujet posé consiste a présenter le sujet de manière claire et concise , le sujet diviser consiste a  présenter au lecteur la façon dont le sujet sera abordé et le sujet amener consiste a attirer l’attention du lecteur et à mettre en contexte le sujet du texte.

Poser une question