Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 9j

Salut

Pour mon examen final et mon examen de demain j’ai le droit à une feuille de notes mais sans savoir la notion travaillée de l’examen, ben c’est dur de faire une feuille de notes. J’aimerais savoir si il y a une notion très ciblé à chaque année sur laquelle je pourrais travailler.

Voici une photo de ma feuille de notes en ce moment:

image.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Équipe Alloprof • 9j

Salut!

Nous avons un excellent répertoire de révision qui couvre toutes les notions à maîtriser en mathématique de secondaire 1!

Répertoire de révision | Mathématiques — Secondaire 1 et 2 | Secondaire | Alloprof

Tu peux ainsi t'en servir pour vérifier si tu as bien mis toutes les notions à l'étude dans ta feuille de notes! :)

De plus, pour répondre à ta question, non, il n'y a pas de notions ciblées en particulier, elles seront toutes plus ou moins évaluées assez équitablement normalement. Donc, je te conseille vraiment de t'assurer de tout mettre dans ta feuille de notes :D

Voici également quelques ressources qui pourront t'être utiles :

1. Trucs pour mieux étudier : On te propose dans cet article les meilleures astuces pour mieux étudier, idéal pour commencer à mettre de l’ordre dans tes études!
    2. L’écriture d’une feuille de notes : On te donne des trucs pour t’y retrouver rapidement le jour de l’examen!
    3. Apprendre à gérer son stress : Parfois, ce n’est pas la matière le problème, c’est plutôt le stress qui nous brouille les idées. Pour t’aider à surmonter cela, on a plein d’idées pour toi!
    4. Comprendre sa capacité de concentration : Il y a plusieurs façons d’améliorer ta concentration, il suffit de trouver celle qui te convient le mieux. Découvre-la!
    5. La mémoire, ta meilleure amie : On a bien souvent besoin d’elle lors des examens! Tu peux l’entrainer pour qu’elle t’aide au maximum lors de ta prochaine évaluation!

J'espère que cela t'aide! Bonne préparation et bonne étude! 😁

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 9j

Bonjour,

Je ne peux pas te dire exactement quoi mettre, car cela varie d'un individu à l'autre.

Cependant, je te suggère d'identifier les notions que tu maitrises le moins et ceux que tu maitrises le plus. Par la suite, tu pourras dédier la majorité de l'espace sur ta feuille pour les notions que tu maitrises le moins.

PS: Tu peux toujours t'essayer et demander à ton enseignant sur quelles notions tu devrais mettre l'accent. 

Bonne journée

Poser une question