Primaire 5 • 9j
je sais pas comment me bien réviser et préparer avant mes examens de math, et mes notes descends de plus en plus. Avez-vous un truc? Merci de répndre svp:)
je sais pas comment me bien réviser et préparer avant mes examens de math, et mes notes descends de plus en plus. Avez-vous un truc? Merci de répndre svp:)
revise au moins 1 heure par jour decole pour que ta meoire active tes neurones
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Je te conseille de réviser en t'outillant de notre répertoire de révision. Il te permettra de faire un survol de toutes les notions de 4e année du primaire : Répertoire de révision | Mathématiques — 5e année primaire | Primaire | Alloprof
Je te conseille aussi de jeter un coup d'oeil à cette vidéo : La préparation aux examens | Trucs et conseils | Alloprof - YouTube
De plus, voici quelques petits trucs que tu pourrais appliquer et qui pourraient t'aider :
Enfin, voici quelques ressources qui pourront t'être utiles :
Bonne préparation! Ça va bien aller! 🙂
salut! Je te conseille d'essayer la méthode ''Pomorodo'' qui consiste a étudier pendant une période de temps comme 25 minutes, prendre une pause de 5 minutes, répéter 3 fois et ensuite prendre une pause de 25 minutes. Sinon, une méthode que j'aime bien et qui est assez ludique est la ''méthode de Feynman''. Elle consiste a faire comme si tu est la prof et expliquer a tes ''élèves''. Si tu bloque en tant que ''prof'', tu recommences la ''lecon''. Tu peux me faire confiance. Je suis une élève de la meilleure école du Québec. J'ai des super bonne notes grace a ces méthodes.
bonjour PandaSigma224,
voici quelle que site pour bien réviser je l'ai utilise depuis quelque jour et je trouve que ça aide
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-calcul-de-la-taxe-et-d-un-rabais-m1033
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/revisions/top-notions-3e-cycle-du-primaire-r2019
révise bien ne stress pas et révise ta feuille avant de la redonner pendant l'examen j'espère que c'est aidant pour toi
SaumonTurbo3944❤😊
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!