Secondaire 5 • 9j
Bonjour je comprends pas comment trouver la période ici j’ai demandé à l’intelligence artificielle et ça me dit 8 mais je comprends vraiment pas comment et je comprends pas comment le 2 secondes nous aide a le trouver
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
On te dit qu'on atteint le maximum de la fonction A après 2 secondes.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ceci est un cycle complet :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
On part du milieu de l'axe d'oscillation, on arrive au maximum, on revient au milieu, on va au minimum, puis on revient au milieu :
En d'autres mots, lorsqu'on atteint le premier maximum, on parcourt le 1/4 du cycle :
Donc, chacune de ces parties dure 2 secondes :
La période totale de 1 cycle est donc de 8 :) (2+2+2+2).
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!